Fixation de caméra sur rail picatinny

Publié le par kao

Hello tout le monde,

 

Le retour de Kao le bricolo, qui a tenté de fabriquer un adaptateur sur lequel viendrait se fixer ma caméra hd achetée sur le net.

 

Pour commencer, la caméra :

cliquez sur l'image pour ouvrir la galerie et suivre les étapes de création)

http://kaoryu.free.fr/galeries/fixation%20camera/images/001.JPG

 

Je la démonte de son support qui se fixe au pare-brise (image 2)

 

J'ai créé un moule de la fixation inférieure de ma lunette, en faisant une empreinte dans de la plastiline.(20 mins) (image 3)

 

j'ai ensuite  coulé de la résine polyuréthane dedans pour me sortir une pièce (temps de séchage pour plus de sécurité, 1 nuit) (images 4, 5)

 

j'ai peint le résultat en noir (image 6)

 

et lorsque j'ai voulu fixer la caméra, la rotation a trop forcé, et la fixation a cédé... (sur le coup, j'ai été mangé et jme suis pendu) (image 7)

 

Bref le lendemain, (j'ai du y cogiter toute la nuit dans mon sommeil^^)

jsuis allé a Brico en bas de chez moi, et jme suis pris un tube carré en aluminium de largeur approximative (adapté à mon rail picatinny que j'avais en poche) (image 8)

 

Un bon coup de dremmel, et j'ai créé une ouverture au centre de ma pièce (découpée à la scie à métaux à une longueur suffisante) (image 9)

J'ai percé de part en part les cotés de ma pièce pour pouvoir y glisser une vis (diam 5, Lg 40mm)

J'ai créé un ouverture en dessous puis j'ai écarté les extrémités afin d'avoir l'ouverture au dimension de mon rail.(image 10)

le tout assemblé (image 11)

J'ai percé ma caméra (oué jsuis un ouf) pour pouvoir y glisser une petite dragonne) (image 12)

et voila le travail (image 13, 14)

 

Et sinon en partie, si une bille venait a péter ta caméra  tu fais comment?vous me direz.
Ben Kao le bricolo y a pensé...

...une boite de tringle a rideau qui trainait par la en a fait les frais. (image 15)

jla découpe, la rivte, la colle et la perce, en 30 mins.(image 16)

Je glisse ma cam dedans, le trou de fixation de sorte à ce que la lentille soit plaquée contre la paroi. (image 17)

 

Le tout monté, avec la dragone clipsée (image 18,19, 20)

 

donc voila j'ai joué avec dimanche et c'etait fiable, elle n'a pas eu de problème, la vitre ne créait pas de reflet.
voir >>le blog de soréphène<< pour les capture de la vidéo ainsi qu'un short résumé de la journée ^^) 

on va essayer de faire un montage des vidéos acquises.
Donc peut-etre dans le prochain numéro !

Tchussss! 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article